Saturday, December 20, 2008

Le temps des fêtes

Bien difficile de passer à côté!

Je voulais créer les cadeaux avec mes filles. Pas évident quand elles sont si jeunes! Ma grande à 3 ans et demi et ma plus jeune 18 mois.

Premièrement, les cadeaux. Nous avons achetés des boîtes au magasin à 1$, définitivement, l'année prochaine, nous devons trouver une alternative maison! Des suggestions? J'ai pensé coudre une poche toute simple...

Puis, nous avons testé des recettes de biscuits (on en a mangé des biscuits!). Nous avons beaucoup aimé cette recette: http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=2632&rdj=&pub=

Ça donne une pâte très maléable, les filles ont eu de la facilité à jouer dedans. Nous avons découpé des formes à l'emporte-pièce.

Puis, on a fait fondre des pépittes de chocolat et avec, on a "dessiné" sur nos biscuits. (Enfin, j'ai étendu du chocolat sur les biscuits pendant qu'elles lichaient leurs cuillières...)

Alors, nous avons pour tous, de belles boîtes à biscuits.

Pour les cartes, un peu de papiers, des pompons, ma grande à fait un collage (pendant que ma plus jeune jouait avec!) que nous avons collé sur les boîtes.

Pas trop compliqué finalement, mais très amusant. Et ma fille a tellement hâte de donner ses boîtes de biscuits!

No comments:

Post a Comment