Wednesday, March 4, 2009

Queue de cheval et gant rose

Aujourd'hui, j'ai trimballé de force mes deux enfants dans un aréna.

C'est les jeux du Québec et comme j'habite la ville hôte, c'est bien difficile de passer à côté. Y'a de tout, de la nage synchro, de l'escrime et bien sûr, du hockey! oh yeah!

Mon ainée m'a déjà lancé l'horreur suivante: "maman, si j'étais un garçon, je jouerais au hockey!"

Que quoi?!

"Minute papillon! Si tu veux jouer au hockey tu peux! pas besoin d'être un garçon!"

Alors ajourd'hui, elles avaient le nez écrasée dans le plexiglass de l'aréna Blainville, alors que l'équipe des verts affrontaient l'équipe des blancs.

"Tu vois, tu vois ma grande? elles ont une queue de cheval! Comme toi! Ce ne sont pas des garçons là, nenon!"

Toutes des filles, des juges de ligne à la voix incompréhensible qui "call" les pénalités (elle est assise toute seule parce qu'elle n'a pas écouté les consignes cocotte...), y'en avait de la queue de cheval! J'ai été la première étonnée de voir que même leurs gants sont roses.

Alors que toute une équipe était assise avec nous, je me plaisais à imaginer ma grande dans 12-13 ans. Pas que je n'ai pas d'espoir pour la plus jeune, mais disons qu'on a plus l'impression que la cadette va tripper sur les magasins de livres usagés avec maman alors que la grande va magasiner les ballons de soccer avec papa.

Tu les vois toutes ces filles? Si tu as envie, tu peux toi aussi. Elles patinent vite sur leurs patins de gars, elles n'ont pas jupettes et elles te font un "high five" en te disant à plus tard. À plus tard ou à dans une autre vie, à toi de voir.

Mais toi aussi tu peux en avoir des gants roses ma belle.

2 comments:

  1. Sympa!
    Tu restes dans quel coin de Blainville?

    ReplyDelete
  2. Tout près du nouveau-super-merveilleux centre récréoaquatique!

    ReplyDelete