Vous cuisinez? Quelle question, comme si on avait le choix!
Parfois, je réussis vraiment à cuisiner. Oui, oui, pour vrai. Soit que mes enfants sont occupés à jouer dans un bol d'eau, poser une serviette (c'est glissant la céramique!), rempli de mousse et de cuillères en bois... |
Soit qu'elles sont montées sur une chaise, adossée au comptoir et qu'elles cuisinent avec moi. (Lire qu'elles mangent au fur et à mesure).
Soit qu'elles font un pique-nique quelque part, avec un bol de légumes crus déjà coupés (ça donne faim regarder maman faire le souper!).
Soit qu'elles fouillent dans un plat de légumineuses sèches. Puis tentent de les ramasser avec le balai ensuite (chérie? Pourquoi y'a des lentilles dans notre lit?).
Soit que maman a eu la brillante idée de mettre un plat à la mijoteuse le matin, pendant qu'elles étaient... en début de journée (bon, ici c'est comme ça, y'a les enfants le matin, qui jouent et qui batifole et y'a les enfants le soir, qui hurlent maman, qui demandent tout et rien, qui veulent lire un livre ici et maintenant...)
Soit qu'elles ont découvert, au milieu du salon, un mystérieux bac d'objets hétéroclites. Patentes à 1$, gogosses de machines distributrices (regarde maman, papy m'a acheté un... c'est quoi ça maman?), manettes de télé qui ne fonctionnent plus, vieux CD...
Soit que je suis chanceuse, simplement et que papa nous invite au resto!
Les légumineuses dans le lit :O))
ReplyDeleteBah, plus facile à éliminer que des milliers de petits grains de sable lol