Saturday, February 20, 2010

Thème des papillons



 

Comme à chaque année, nous visitons l'exposition Papillons en liberté du Jardin botanique de Montréal.



Pour préparer l'évènement, un lapbook pour ma grande et un pour ma petite fille de 2 ans.

Pour ma grande, une image sur les parties d'un papillon, l'évolution du papillon, un labyrinthe et un petit jeu pour différencier les papillons diurnes des papillons nocturnes. Pour ma plus jeune, 2 portes sur ce que mangent les chenilles et les papillons et un jeu d'association de papillons et de mots étiquettes de couleurs.


Ensuite, une lecture très intéressante, Les papillons, aux éditions Dominique et compagnie. Le livre débute par une histoire, celle d'une fée. Puis, on nous donne un peu d'informations, claires et concises. Le catalogue indique, dès 6 ans, mais mes filles de 2 et 4 ans étaient très intéressées.

Finalement, un brico, inspirée de l'École de la Rivières-des-fèves.
 

J'ai été chercher un modèle de papillons dans les ressources pédagogiques de l'Insectarium de Montréal. Ensuite, nous avons pris toute sorte de fèves et les filles les ont collés. Désolé pour la qualité de la photo du résultat, c'est moche un tantinet!

Finalement... la sortie! :)



Toujours aussi plaisant!

Pour poursuivre, je suis tombé sur le site du Musée de l'Argus Bleu, qui vend des cocons. Nous devrions tenté l'expérience prochainement!



No comments:

Post a Comment