Wednesday, March 24, 2010

Coudre avec les enfants

Grande demoiselle me demandait depuis un certains moment de refaire un projet couture. Nous avions fais un sac il y a quelques temps et les mademoiselles avaient bien aimé.

Grande demoiselle et son amie ont choisi de coudre un toutou. Petite demoiselle voulait une robe (elle n'est pas terminée, je vais vous donner ça plus tard, simple comme bonjour!)

Alors, amie voulait un béluga et grande demoiselle un phoque. Elles ont plongés dans mon déluge de tissu et récupéré 2 carrés de tissu blanc. J'ai dessiné sur une grande feuille un béluga et un phoque, pour faire le patron.

J'ai assis les demoiselles sur mes genoux pour faire les coutures à la machine. On a rembouré les toutous avec les chutes de tissu issu de la surjeteuse.

Elles ont cousu elles-mêmes les boutons des yeux, j'étais tellement fière d'elles! Wow! à 4 et 5 ans, je trouve qu'elles ont fait un super boulot.





Alors voici le phoque de grande demoiselle. 

 

J'ai donnée aujourd'hui des notions que m'avait enseignée ma grand-mère maternelle. J'ai eu l'impression de participer à la transmission de quelque chose grand. Quand on parle de patrimoine, de culture, voilà, j'ai donner aujourd'hui à 3 fillettes un peu de mon patrimoine familiale et ça beaucoup de valeur à mes yeux.

Définitivement à refaire! :)



2 comments:

  1. Merci ;)

    Les fautes d'orthographe sont une gracieuseté de l'heure de la journée :p

    ReplyDelete