Tuesday, September 7, 2010

Notre première semaine officielle

Quel bonheur... non, mais quel bonheur! 

Ma fille pige quelques fois par jour une étiquette "à faire", la plupart du temps, elle choisit par la couleur ;) On doit passer au travers les étiquettes à la fin de la semaine. 

Ça me permet moi de savoir où je m'en vais, tout en se laissant beaucoup de lousse. Elle choisit ce qui lui plait, on a pas d'horaire et je sais quoi organiser pour ma semaine. J'ai même pu déléguer des "couleurs" à papa qui est en charge de certains domaine (genre, la musique!).



C'est tout un contrat, mais je suis tellement satisfaite de notre première semaine que j'en plane. Le bonheur que j'ai partagé avec mes filles, c'est inexplicable. Pourtant, j'ai toujours été à la maison avec elles! Mais de vivre cette aventure là, je comparerais ça à l'allaitement, je n'aurais jamais pensé avant de le faire que ça m'apporterais autant et je vois déjà les fruits.

Les petits désagréments, c'est vraiment le regard des autres. On ne parle pas à ma fille de sa rentrée, elle, qui est pourtant si fière et si heureuse. On contourne le sujet. À l'épicerie, on s'étonne de la voir, mais de façon très positive. Enfin, ça ne me pèse pas trop, c'est probablement juste parce que ça contraste tellement avec mon immense bonheur du moment, que je partagerais bien avec tout le monde!

J'ai la tête remplie de projets à faire et ça va débouler sur le blogue! :)

4 comments:

  1. J'ai bien hâte de voir tout ça!

    ReplyDelete
  2. Quand on a des enfants différents ou que l'on emprunte une route différente, je trouve qu'à la fin, on sent réellement moins le regard des autres.

    Belle idée, ces étiquettes pour déterminer les activités que font tes enfants.

    ReplyDelete
  3. Pourrais-tu expliquer plus en détail ce petit sistème d'étiquettes en couleurs? Ça m'intéresse peut être...

    Merci et bises depuis l'Espane.

    ReplyDelete
  4. Sylvia: J'ai simplement écris dans Paint, le titre des activités que je souhaitais effectuée avec elle. Cusine, yoga, randonnée, math... allouette. Nous n'avons pas d'horaire, alors elle pige une étiquette quand ça lui tente ou quand je lui demande et on fait ce qu'on a à faire. Et moi, au début de la semaine je m'assure d'avoir une activité par étiquette. Je pourrai les laisser dans un prochain message!

    ReplyDelete