Tuesday, October 26, 2010

Prendre soin de moi

Prendre soin de soi... tout un défi n'est-ce pas?

Je me suis lancé tout un défi, d'ici Noël, je veux faire au moins 4 séances de yoga-pilates par semaine. Au moins une randonnée en forêt et une fois 30 minutes de bicyclette stationnaire. 

Pourtant, du yoga pilates, j'en ai fais un bon moment, mais depuis le lancement de Parentzie, j'étais tellement débordée que j'ai arrêté. Pour la randonnée, on en fait souvent, très souvent, mais des fois on saute 2-3 semaines. Et la bicyclette et bien là... bonne chance!

Je me suis rendue compte qu'au niveau de mon humeur en général, je devais ça à mes enfants. Je dois faire de l'exercice, sinon, je ne m'endure plus.

Pour le yoga pilates, je vous donne ma référence: Louise Salomon. J'adooooore le mix des deux et j'aime beaucoup ses DVD. Ils sont simples et faciles à suivre. Ce qui me plait le plus, c'est que chaque DVD est séparé en 3 workouts d'environ 30 minutes. Techniquement, tu fais le DVD au complet, mais entre vous et moi, 1h30... c'est long dans une journée de maman! Alors 30 minutes par jour c'est parfait.

Vais-je réussir? J'espère! Avec mon intention de manger moins (mais plus souvent, quand même...).


Y'a d'autres trucs qui me tente énormément, comme le défi créatif de Tchoubi;

http://tchoubi.blogspot.com/2010/10/1000-awesome-things-defi-creatif-1.html

Prendre du temps pour créer, comme le propose sans arrêt (avec raison!!!!) M comme maman, je voudrais bien. Du temps pour soi, ouf. On commence par l'exercice, si je réussis à Noël, je trouverais le moyen de rentrer du temps personnel de créativité (j'aurais finie l'université ENFIN!).

Aller, c'est pas facile, mais on doit le faire hen?


2 comments: