Wednesday, June 15, 2011

Inspiration

Inspirer comme dans un souffle, s'emplir, se gonfler, se remplir d'énergie.

Être inspirée, c'est la base de l'énergie, comme l'inspiration est la base du fonctionne du corps humain. 

À la fin du printemps, je n'étais plus inspirée. J'étais vide, sans but, sans motivation. Avec toute cette pluie en plus, on en convient que c'était aussi gris dans mon moral que dans le ciel.

Cet été, on s'amuse. On patauge, on voit des amis, on est libre. Aucun cours, rien de prévu. J'inspire. Je m'emplis. 

Les projets commencent à se pointer le bout du nez. Alors que j'avais l'impression d'avoir "fait le tour", je trouve du nouveau, je regarde avec de nouveaux yeux. En fait, la seule chose dont j'avais fais le tour, c'est de ma tête. 

Et j'ouvre en moi un coffre aux trésors, où je pile les idées, pour l'automne, quand le froid nous enverra à l'intérieur. 

Et je me réconcilie avec la vie.

1 comment:

  1. Le printemps, ça fait souvent cet effet je trouve. Tout est "en attente", en attente du véritable beau temps... on est encore plus "endormi" qu'en hiver!
    Bon été!

    ReplyDelete