Thursday, November 3, 2011

C'est décidé!

Je prépare Noël tout de suite. Là, là! 

À chaque année, je manque de temps. Je ne fais pas tout ce que j'avais en tête... Cette année, j'ai vraiment envie d'y donner de l'énergie!

Résolution numéro 1:

- Je vais ajouter du sacré à cette fête. Nous ne fêtons pas la nativité, mais Noël et je ne veux pas du tout tomber dans le côté "marketing" de la fête. Nous avons des rituels, des "traditions", mais j'aimerais leur trouver un petit côté plus profond. Je crois que je vais regarder du côté de la pédagogie Waldorf qui est souvent inspirante en matière de rituel sacré.


Résolution numéro 2:

- Nous allons faire beaucoup plus. Faire des cadeaux plus élaborés, des petites surprises, prendre ce temps pour autrui. Pour ce faire, je dois m'y prendre plus rapidement. J'aimerais qu'on regarde du côté de la couture. Avec une machine à coudre, il y a tant de possibilités!

Résolution numéro 3:

- La maison! Je veux me gâter. Plus de décorations maisons, plus de brico! Première étape: vider et organiser. Épurer pour mieux vivre dans notre maison. Deuxième étape, égayer et créer un décor chaleureux pour le temps des fêtes. Je veux, donc je peux? ;)

Je pars fouiller. Je vous laisse quelques endroits où regarder, si jamais vous aviez les mêmes résolutions!

À préparer pour Noël:


Waldorf:


À réfléchir:


Allez, partager vos trouvailles qu'on se fasse un beau répertoire d'idées pour Noël; cette année on ne se fera pas avoir! ;)




3 comments:

  1. Beau post !!

    J'ai a peu près les même but !! Pour les rituels des fêtes j'ai lu un beau livre la dessue : France Paradis Fêtes et rituels pour enfant. Inspiré Waldorf, mais pour tout le monde...

    Et épurer, oufff dit moi si tu y arrive, c'est mon but de toujours et on dirais que je m'embourbe de plus en plus !

    Et puis tien : http://themagiconions.blogspot.com/2009/12/make-hanging-christmas-stars.html

    ces étoiles et ce blog sont superbe dans le thème :)

    Isabelle V

    ReplyDelete