Tuesday, June 17, 2014

Manger



J'essais depuis quelque temps de modifier notre relation à la nourriture.

Une amie me parlait de son intention d'abolir les repas. De simplement avoir des trucs prêts au frigo et que ses enfants se servent.

J'ai adoré l'idée. Pour l'instant, ce n'est pas possible (nous commandons nos légumes aux 2 semaines, ce qui fait que le frigo est super méga pleins, nous devons nous en achetez un 2ème), mais déjà, j'essais de créer des choix lors des repas.

Par exemple, si je fais du riz, je fais aussi un chana masala, des croquettes de tofu, des crudités, une salade, une soupe... et nous mangeons ce repas 2-3 fois. Ainsi, tout le monde mange ce qu'il veut et c'est beaucoup plus agréable pour tous.

Dans mon idéal, je voudrais toujours avec 3 repas, quelques collations maisons et des plateaux de fruits et de légumes prêts, ainsi, tous et chacun pourrait se servir et devenir autonome dans leur alimentation.

Je sais que pour plusieurs personnes, le moment des repas est très important. Hors, ici, nous passons tous beaucoup de temps tous ensemble, ce n'est pas nécessaire de partager les repas.

Aussi, je me rend compte que j'adhère plus ou moins au principe de variété en tout temps. J'ai des passes "riz" j'ai envie de manger du riz. J'en mange quelques repas puis ça passe, me vient l'envie de manger des nouilles. Allons-y pour les nouilles... Donc oui, je varie, mais pas au 24 heures... ça suit les saisons, la température, où je suis...

Et je ressens de moins en moins le besoin de contrôler la nourriture de mes enfants. Elles mangent une banane avec du beurre d'arachide, des nouille de riz des carottes, une poire, des amandes, un smoothie... oui, je trouve ça correct. Où est la nécessité qu'elle mange quelque chose qui est défini comme un repas?

Enfin, c'est notre cheminement là dedans et c'est pleins de positif! :)

No comments:

Post a Comment