Monday, December 22, 2008

Des cadeaux supers!

Le festival des cadeaux est commencé.

Une de mes amies a lancé le bal avec un cadeau superbe.

Plusieurs boîtes s'embriquant les unes dans les autres cachent toutes un petit quelque chose.

La première quelques collants.

La deuxième un répertoire de chansons. Tous pleins de petits cartons avec d'un côté une image évocatrice et de l'autre le titre de la chanson. J'ai passé la journée à chanter!
"Tiens maman, chante moi cette chanson!"

La troisième boîte contenait plusieurs images venant par paire. Le but étant de décrire les images et de dire dans quel ordre nous devons les placer. Ce qui donne des histoires parfois assez rigolotes!

La dernière boîte contenait tout pleins de formes en cartons de multiples couleurs et des couvercles de cannes de jus en métal. C'est un jeu de mémoire! On peut par exemple caché tous les cercles sous les couvercles, puis l'enfant doit trouver les cercles de la même couleur, selon les règles de tout bon jeu de mémoire.
En variante, il serait possible d'imprimer des images en double et de les coller à l'intérieur des couvercles.

Tout fabriqué de sa main. Nous avons toutes adorées!

Dans le même ordre d'idée, suite à une invitation dans une fête d'enfant, je cherchais quel cadeau offrir à la jeune demoiselle. Comme son anniversaire est au tout début janvier, j'ai pensé lui offrir un calendrier. Avec des chats? Des images de princesses? Ah ça non!

Premièrement, j'imprime des feuilles de calendrier: http://www.calendarsthatwork.com/calendar.php?calendarId=monthLSf1

Puis, je les colles sur des cartons. Au recto, je colle une feuille blanche.

Et avec le tout, on lui offre un tas de trucs. Nous allons profiter de Noël pour conserver des retailles de papier d'emballages, y ajouter des bouchons de toutes les couleurs (le jus est orange, le lait est blanc, la crème de soya est bleu...), si nous avions réfléchis à cet idée plus à l'avance nous aurions pu conserver des feuilles d'arbres, des fleurs sèchées... On peut donner des photos, du papier de soie, des brillants, en profiter pour offrir des crayons de pastel sec ou de pastel gras, des peintures particulières, des retailles de tissus... Bref, tout ce que l'on trouve de stimulant à utiliser dans un brico!

Ainsi, elle pourra élaborer toutes les pages de son calendrier elle-même!

Fais maison et peu couteux!

No comments:

Post a Comment