Saturday, January 24, 2009

L'art de la chanson...

J'ai découvert un truc simple et superbe.

Chanter!

Oui, oui! Simple comme bonjour, quand j'ai besoin de coopération, je chante.

Il est 11h. J'ai faim, vraiment faim. Il faut aller à l'épicerie, dans l'armoire, j'ai une canne d'haricots mélangés (ils ont le don de nous remplir la canne avec les haricots les plus détestables) et dans le frigo, on entend le son de la mer, comme c'est beau!

Je ne suis visiblement pas la seule à avoir faim. Ma plus jeune, résiste du mieux qu'elle peut à "maman la pas fine qui veut me mettre un habit de neige". J'ai beau faire 3 fois sa taille, elle finit toujours par gagner.

"Une souris verte qui courrait dans l'herbe, je l'attrape par la queue, je la montre à ses messieurs, ces messieurs me disent, tremper-la dans l'huile, tremper-la dans l'eau ça fera un escargot tout chaud. Je la mets dans mon chapeau, elle me dit qu'il fait trop chaud. Je la mets dans ma culotte, elle me fait trois petites crottes"

Là, c'est le délire! Le mot crotte dans une chanson! Ma grande ne se peut plus! Quelle découverte! La plus jeune, complètement absorber nous regarde.

Soyez attentif. J'ai dis; complètement absorber. C'est le temps! go! On enfile tout! Manteau, cache-cou, tuque, mitaines, les bottes! Ça y est. J'ai réussis!

Ma grande me dis: "encore". C'est pas si cher payé 26 souris vertes d'affilés pour pouvoir enfiler un manteau sans coup de pieds, sans devoir remettre les mitaines 12 fois et sans sortir avec un bébé (et une maman) rouge de pleurs et de cris dans un froid intense...

Essayez pour voir! (y'a un rat sous mon toit a un super effet aussi!)

No comments:

Post a Comment