Saturday, December 12, 2009

Journée de tempête


Il neige, il vente. Qu'est-ce qu'on fait? Suivant l'idée de M comme Maman, on sort la gouache et les pinceaux et hop! on barbouille la porte patio!




Ça donne un bien beau résultat!




Je me suis même amusée avec le haut... incapable de résister!

Ensuite... ensuite...

On a faim. Il neige, il vente qu'est-ce qu'on fait?

De la soupe aux pois!

C'est vert et épais, mais les enfants aiment bien. Et je suis toujours heureuse de pouvoir passer mes légumes racines obscures que personne ne veut jamais manger...

Ingrédients:
Pois verts fendus
Bouillon
Légumes racines (carrottes, pommes de terre, panais, céleri-rave, rabiole...)

Je ne connais pas les quantités. Je fais cuire mes pois et mes légumes dans du bouillon, assez pour tout recouvrir, je passe le tout au broyeur à main et je rajoute du bouillon pour avoir la texture que je désire.

Habituellement, avec un sac de pois vert, je mets 2-3 légumes racines. Le tout nous donne environ 2 repas pour 2 adultes 2 enfants de soupe.





No comments:

Post a Comment