Thursday, January 28, 2010

Des spaghetti et de la peinture (et 20 petits doigts!)


Envoyé sur M comme maman, plus tôt cette semaine, cette idée de faire de la peinture avec des spag!

Youpi! C'est tellement mon genre de truc!

Question d'intriguer les enfants au max, j'ai juste mis un gros tas de spaghetti sur la table.








J'ai profité de l'occasion pour discuter avec elles des couleurs primaires et secondaires. On a donc choisis les 3 couleurs secondaires (soit vert, violet et orange), avec lesquelles on a peinte. À noter que chez moi, on a que 3 couleurs de gouache, de la jaune, du bleu et du rouge. Si les enfants souhaitent autre chose, elles doivent se les "mixer". On a aussi du noir et du blanc, pour créer des teintes.

Comme je suis incapable de suivre une recette, j'ai décidé d'ajouter des patates, pour faire des étampes.

À la prochaine épicerie on va s'acheter des caramboles et autres fruits inspirants pour étamper!



J'aime beaucoup le résultat! Ma fille de 2 ans et demi a a-do-ré l'expérience.Elle trippotait le spaghetti, aimait beaucoup le "laisser tomber" sur sa feuille, des heures de plaisir.

On a donc nos cartes de fêtes pour l'anniversaire de ma nièce et mon père!

No comments:

Post a Comment