Monday, April 26, 2010

Tout est contre moi

Je suis victime d'un complot du destin, changement d'ordinateur, plus rien pour redimensionner les photos, plus d'imprimante, amygdalite, maux de coeur, j'ai l'impression que je m'en vais nul part! 2 semaines congés foutues à cause de petites bibittes... 

Argh!!!! 


Enfin, y'a toujours bien une chose dont je peux jaser sans avoir besoin de photos, notre premier symposium sur l'éco-éducation (Éducation à domicile, un conférencier nous proposais de nous redéfinir en nous donnant un terme plus approprié et il a proposé éco-éducation, moi et mon chum on a adopté!)

Nous sommes sorties de là remplis de motivation, de confiance et d'assurance. Quel plaisir! Certainement pas notre dernier, nous sommes maintenant plus que certains de notre choix et de sa pertinence.

Et quand je vois mes enfants évoluer dans notre cadre de vie, je suis heureuse et sereine. Je suis donc en train de nous monter notre programme de l'an prochain. Des cahiers? non. Des manuels? non. Rien de ça. 

J'ai défi mathématique et on va débuter des scéances d'écriture inspirés de Écrire en première année d'Yves Nadon

Pour le reste, je vais suivre mes enfants et leur founir le matériel d'apprentissage dont elles ont besoins pour avancer.  

Pas du unschooling proprement dit, mais pas trop loin. J'ai confiance maintenant en ce que j'entreprends, ça va me demander du temps, de l'écoute et surtout je dois garder en tête que mes enfants sont intelligentes. Elles apprendront.

Le travail de maman: cesser les explications. Les enfants doivent trouver leurs réponses. Moi je les guide au travers et je leur fournis les outils pour trouver leurs réponses. J'explique trop!


No comments:

Post a Comment