Tuesday, May 11, 2010

Mélange qui se mange





Je regarde toujours à l'épicerie pour les fruits "sur le bord d'outrepassés", on se retrouve à faire des jus étonnants, vivifiant!

Dans une coupe en plus, on se donne des airs importants! 

Ici, tangerines-pommes-fraises. Hum. Il était délicieux!

Bon, mes filles avaient peurs de la centrifugeuse au début, mais maintenant, c'est tout un plaisir de l'utiliser!




Autre mélange qui se mange, des muffins pas de recettes. Qu'est-ce qui arrive sans poudre à pâte? Avec plus ou moins de farine? Avec des fruits, pas de fruits? Pourquoi on met tout ça dans une recette?

Là, on fait des fuffins aux bleuets. C'est chouette le mélange est violet! Elles ont été super déçues de voir qu'une fois cuit, ça ne reste pas violet.

Pauvres poussinettes!

Demain, j'ai bien envie de faire des muffins citron-bleuet... le mélange sera-t-il rouge? (les bleuets sont un indicateur naturel de ph, si le mélange est acide, ils tournent au rouge), vert ou brun fuffin? À voir! J'ai faim rien que d'y penser...! 

J'ai aussi enfin pu les bourrer de graines de citrouilles, les vilaines que mes filles n'aiment pas plus qu'ils faut. Un coup bien broyées, personne n'y trouve rien à redire. 


Des recettes, c'est bien, mais comme dans toute chose, des indications trop précises, ça brime la créativité. Pourquoi ne pas simplement s'amuser à mélanger, on a parfois des résultats surprenants (dans tous les sens!).






No comments:

Post a Comment