Monday, May 3, 2010

Vive les roches

Vous avez des enfants. Vous savez donc. 

Des roches, ah, des roches. Dans les poches, dans l'auto, dans la maison, dans les souliers, dans les mains... des roches mystérieuses, mais des roches banales aussi, ah qu'ils aiment ça les enfants les roches.

Bon, tant qu'à les ramasser sans but, gardons-en des jolies et lisses pour peinturer!
Ça change des feuilles et du carton. Vers 1 an, c'est intéressant avec de la peinture à doigt, une belle expérience tactile. 











Avec un peu de brillant et des yeux qui bougent, wouhou! c'est super chouette. On peut s'inventer des "bibittes"!











Varier les supports nous amènent des possibilités quasi infinie. On peut peinturer sur à peu près tout qui prendrait le chemin du recyclage/poubelle, sur ce qu'on trouve dehors...

Ça enchante les enfants et puis moi, je trouve ça drôlement joli!

2 comments:

  1. Ça me fait penser à mon petit Antoni qui, lorsqu'il n'avait que 18 mois, emplissait déjà ses poches de roches lors de nos escapades dans le Mont St-Hilaire! À la fin de nos excursions, il avait toujours les pantalons ou les bermudas descendus de plusieurs centimètres! Que de bons souvenirs! Idem pour Gabriel qui a récolté des grosses roches lors de notre dernière balade en vélo! Mais mon petit doigt me dit que c'est bientôt Olivia qui va nous demander de mettre des brillants sur ses roches à elle! ;-)) Aaaah la belle vie!

    Merci pour cette idée! Je vais certainement la mettre à exécution cet été dehors!

    ReplyDelete
  2. Hihihi c'est tellement drôle! C'est bien vrai ça ce que tu dis :)

    Mes enfants aiment les roches...les peindre aussi!

    ReplyDelete