Monday, September 13, 2010

Notre semaine, tarte aux pommes et modèles d'étiquettes!

À 7h du matin, je me rends compte que j'ai oublié quelques trucs hier soir, voici la version améliorer!

Je pense que j'en deviens accro. Il y a quelques posts je vous parlais de ces étiquettes qui me servait dans la préparation de ma semaine et dans le choix d'activités pour ma grande demoiselle. Je pense m'en faire à moi aussi, pour les tâches de la semaine. Avez-vous dis excessive avec ses étiquettes?

Je vous en laisse quelques unes, cliquez dessus pour les enregistrer pleine grandeur:

 








































Évidement, c'est pour nos trucs à nous. Ma fille est officiellement en maternelle ce qui fait que les activités durent en moyenne 10 minutes, sauf pour l'anglais, qu'elle fait sur des jeux d'ordinateur, les arts, la cuisine, la randonnée, le yoga... ;)

Alors cette semaine:

J'ai une activité du e-book des Écolos-espions

L'anglais avec Animal genius (Jeu génial, déniché par une amie, mes deux filles (3 et 5 ans) sont autonomes. Elles ont appris une tonne de noms d'animaux!)

De la tarte aux pommes

Pâte:
2 tasses de farine
1/4 t. de beurre fondu
1 oeuf
5 c. à soupe d'eau froide

Mélanger le tout avec les doigts (yé!) faire une boule et laisser reposer au frigo pendant 1 heure. Déposez un linge humide sur votre boule de pâte, pour ne pas qu'elle sèche. La rouler, et la mettre dans une assiette à tarte. Puis faire cuire 10 minutes au four.

Pour la garniture de pommes, j'ai pris 8 pommes petites-moyennes, pelées et coupées en petits morceaux. J'ai ajouter une tasse de sirop d'érable et j'ai fais bouillir le tout, jusqu'à ce que ça soit épais à mon goût. Ça doit rester liquide un peu, pour amollir la pâte. 

J'ai enfourné le tout 5 minutes, juste pour que ça "fusionne".



Yoga avec Babar

J'ai simplement imprimé cette image et on va s'amuser avec les postures. Je vais peut-être en faire des étiquettes (je sais...) à piger.







Nous terminons le big bang, le système solaire, les planètes, les étoiles et les magnifiques nébuleuses. J'ai quelques livres fabuleux à partager et un beau brico à montrer. Mais il est rendu minuit et quart et j'ai sommeil! ;)

No comments:

Post a Comment