Friday, January 27, 2012

Coupons, coupons!

Il n'y a pas si longtemps, je tombais sur le billet d'une mère qui avait débuté la coupe dans le budget de l'épicerie (je ne me souviens plus lequel!). Courir les spéciaux, coupons rabais...

Bon, moi, faire 20 épiceries c'est pas mon truc. Et puis les coupons je les oublie toujours!

Puis, j'ai fais un tour chez ma très chère maman qui écoutait une émission de "coupons extrême". Aux États-Unis, les familles passaient une vingtaine d'heures par semaine à trouver-couper-classer des coupons et finalement passait à la caisse avec une épicerie de 1000$ qu'ils payaient 10$. 

C'est beau utiliser des coupons là, mais je ne suis pas prête non plus à manger n'importe quoi juste parce que ce n'est pas cher. 

Mais... l'idée à fait son chemin!

Alors, je me suis mise à imprimer des coupons et à surveiller les spéciaux. Surprise! Le total des économies cette semaine juste en coupons rabais? 22,10$

Quand même non?

Simplement, en imprimant les coupons-rabais produits que j'utilise, lorsqu'ils sont en spécial dans les épiceries que je fréquente. Je ne reçois pas les circulaires chez moi, mais tout est en ligne. Et je fais des réserves!


Alors, je vous laisse mes deux sites de coupons que je préfère:

http://www.thehealthyshopper.ca/ Il faut s'enregistrer, mais wow, des produits bio et naturel!

http://coupons.smartcanucks.ca/ Lui, je dois chercher plus, il y a beaucoup de trucs transformés et hyper commerciaux-indutriels-sulfites-glutamate et cie ;)


5 comments:

  1. Au-delà des coupons, il y a aussi plein de choses qu'on peut faire pour réduire au maximum la facture d'épicerie! Ça demande un peu d'organisation, mais on peut y faire de réelles économies. Je m'intéresse à la question depuis toujours et je suis aussi très soucieuse de mon alimentation.

    J'ai fait ce que j'appelle une "liste d'épicerie maître" qui montre tout ce qu'un garde-manger doit contenir au minimum. (Je peux te l'envoyer, si ça t'intéresse: tu pourras la modifier à ta guise). En ayant cette liste en main, comme je sais toujours ce dont je ne veux rien manquer dans mon garde manger, quand je tombe sur des spéciaux, j'achète en grosse quantité. (Ex: un 10kg de farine non blanchie). Aussi (c'est sûr qu'il faut aimer cuisiner, mais) j'achète des des fruits locaux en été et je fais des conserves ou des sacs de fruits congelés. Le truc, dans "acheter de grosses quantités pour économiser", c'est de n'acheter que ce dont on a réellement besoin. Aussi, cela permet d'acheter au bon moment les produits qui répondent le mieux à nos choix de vie, à nos valeurs. (Par exemple, quand le papier hygiénique de telle compagnie écolo que je ne nommerai pas est en spécial, j'en fais provision).

    Bref, si tu veux en discuter, ça me fera plaisir que tu m'envoies un courriel!

    Bonne épicerie!

    ReplyDelete
  2. Super, j'adore l'idée de la liste de base!

    Je viens d'acheter un presto, pour finalement pouvoir canner cet automne.

    Je t'écris certainement, je me lance à fond là ;)

    ReplyDelete
  3. Je t'offre la tague, si le coeur t'en dit ! Détails sur mon blogue ! fleurdepaixmaison.blogspot.com

    ReplyDelete
  4. Ton post date pas mal, mais si ça t'intéresse: http://www.onmagasine.ca

    C'est pas mal ce qu'il y a mieux au Québec. La base de données est plus complète que smart canucks.

    ReplyDelete