Monday, January 16, 2012

Les nombres cachés.

Pour apprendre à reconnaitre les nombres jusqu'à 100, on s'amuse un peu au tableau.



C'est assez simple en fait, j'ai écris les nombres, ici de 20 à 29. Puis j'en efface 2 et je remplace par des coeurs. Puis ma fille finit par passer en avant et se dire. Hé! Mais je sais ce qu'il manque! Alors elle l'écrit. Et je repasse un peu plus tard et j'en efface 2 autres. 

Je ne lui ai même pas dis, pas plus que je ne lui ai demandé de le faire. J'étais bien contente de voir que ça lui plaisait! :)

*** Petite info gratuite ***

La différence entre un nombre et un chiffre? Les chiffres ce sont des caractères qu'on utilise pour écrire des nombres. 

Donc, les chiffres vont de 0 à 9 et les nombres de 0 (et moins) à l'infini. 

***

2 comments:

  1. Bonjour, c'est avec plaisir que je découvre votre blog. J'utilise la pédagogie Montessori pour mon Souriceau de deux ans et demi, enfin, dans les grandes lignes !! Au plaisir d'échanger !!!

    ReplyDelete