Tuesday, January 3, 2012

Napperon maison.

Voici un petit projet couture simple à faire avec les enfants; des napperons maison.

J'ai pris 2 rectangles de tissus, un plus grand que l'autre, idéalement assez rigides (ici tissu à rideaux et denim) Nous avons simplement repliés les bords du rectangles plus grand sur l'autre.

Puis nous avons cousu un petit rectangle à l'intérieur, avec 3 compartiments pour ranger sa fourchette, sa cuillère et ... ses baguettes! 



Ensuite, nous avons cousu un petit ruban (en 2 parties) du côté opposé à la poche pour pouvoir rouler-attacher le tout.



En même temps, on a glissé sur le napperon roulé des bracelets que nous avons fabriqué. J'ai enfin trouvé LA corde idéale pour fabriquer des bracelets et des colliers: un élastique mince pour la couture. 


6 comments:

  1. C'était des cadeaux. Pour ça que j'avais enroulé des bracelets autour du napperon. Pas super clair, mais indulgence s.v.p., il est rendu minuit et demi ;)

    ReplyDelete
  2. Wow! J'en veux!

    Ils sont beaux et créatifs, ça serait le genre de cadeau que j'aimerais recevoir!

    Mais en faire? Pas de danger, je ne sais pas coudre...

    Bonne année!
    jx

    ReplyDelete
  3. Je sais coudre moi? héhéhé, non, je ne sais pas coudre, même pas du tout :p Mais j'ai toujours dis: je ne sais pas, mais je n'ai pas de dignité non plus alors...!

    ReplyDelete
  4. bonsoir, il n'y a pas longtemps que j'ai découvert ton blog mais c'est un plaisir de te lire et de découvrir toutes ces riches idées...
    Deux petites questions: les perles vous les fabriquez? Si tu as un filon pour trouver du télétravail correct je suis preneuse (ma puce a 3 ans et l'école c'est pas son truc, à moi non plus d'ailleurs donc... )
    merci d'avance,
    Christelle

    ReplyDelete
  5. Bonjour Christelle!

    Les perles, je les achètes un peu partout, mais principalement dans des friperies près de chez moi qui vendent des sacs de billes venant de vieux colliers.

    Pour le télé-travail, c'est une chance immense que j'ai d'en avoir eu si facilement, c'est un contact de mon conjoint. Mais tu peux toujours tenter ta chance dans tous les entreprises qui ont du travail de bureaux en envoyant ton CV qui sait! Bonne chance :)

    ReplyDelete
  6. Merci beaucoup!!!
    Au plaisir de continuer à te lire...
    Bon week-end
    Christelle

    ReplyDelete