Thursday, July 18, 2013

La broderie



Ces temps-ci, on brode à la maison :)

Une amie nous avait déjà montré un peu comment broder avec un cerceau à broder, les filles avaient bien aimé, surtout mon aînée.

Et là, pour son anniversaire, ma plus jeune a reçu une boîte Djeco de broderie et ma plus grande a ressortie un petit kit venant du Omer deSerre, pour broder des décorations sur un modèle d'oiseau.

Elle s'est ensuite lancé dans des créations originales (c'est moi qui découpait le feutre par contre) pour ses grands-parents :)

J'ai ajouté quelques technique de broderie, dans mon pinterest enfant, en prévision du futur!

Je suis contente, parce que depuis le début de notre "tournant" unschooling, c'est la première fois que je sens une passion, un projet se dessiner. Je faisais ma vaisselle pendant qu'elles brodaient, je lâchais tout pour aller les aider, pour revenir à ma mousse, pour retourner les aider... C'était plaisant!

Même si les boîtes Djeco ne sont pas ce qu'il y a de plus créatif, ça donnait un super bon point de départ pour la broderie. Et le kit Omer deSerre était vraiment attrayant et agréable à travailler. Ça stimulé et encouragé les filles à essayer différentes techniques :) (et les paillettes! ça briiiiille maman! regarde comme ça brille!).

No comments:

Post a Comment