C'est un beau moment pour dire à mes filles qu'elles sont spéciales, fantastiques, à quel point je les aime et que je veux vraiment leur faire plaisir.
Cette année, nous avons eu deux programmes simples et peu couteux.
Pour la petite demoiselle et ses 3 ans, une seule amie. On a fabriqué du chocolat. Fait un petit dîner et manger nos chocos avec un petit gâteau. Tout le monde était heureux.
Pour la grande demoiselle et des 5 ans, un peu plus de monde!
On a débuté avec une chaise musicale coopérative. Donc, pas d'élimination. Quand un enfant ne peut se trouver de chaise, il doit s'asseoir sur les genoux d'un autre enfant. Plutôt amusant à la dernière chaise!
Ensuite, une activité de peinture sur chandail.
Tous les enfants avaient apportés un chandail, ils l'ont peinturé avec de l'acrylique du dollorama. L'artiste avec qui on avait fait cette activité nous avait proposé cette peinture en disant qu'elle s'utilisait bien sur du tissu et qu'elle résistait aux lavages.
Ça très bien fonctionné!
Finalement, un traditionnel pleins de ballons et on essai de ne pas les laisser toucher le sol. Faut bien lâcher son fou un peu, c'était une journée de pluie, de grêle et d'orage!
Pour les amis, un petit cadeau de remerciement, un mini kit pour le corps.
Dedans, une bombe pour le bain.
Un savon.
Du sel pour le bain. J'ai simplement acheté du sel de mer, les filles y ont ajouté de l'huile essentielle et du colorant.
Pour les 2 filles, j'ai écrit un gros "bonne fête" dans la fenêtre.
Pour les gâteaux, j'aime beaucoup utiliser de la pâte d'amandes. Grande demoiselle, qui aime beaucoup les chevaux a eu une maman qui a passé près de 3h à décoré son gâteau (la maman en question est archi nulle en pâtisserie!)
Heureusement, Ricardo est là. J'ai utilisé cette recette pour le gâteau au chocolat et celle-ci pour le gâteau à la vanille.
Puis, je couvre le gâteau de chocolat, soit juste du chocolat fondu, soit du chocolat fondu avec des fraises broyées dedans.
Ensuite, je roule la pâte d'amande, le plus mince possible. Je découpe au couteau en me fiant au moule les formes et je teint avec le colorant. Long un peu, mais c'est pas trop chimique (c'est du colorant naturel).
Au niveau des cadeaux, voici ce qui a le plus fonctionné:
Castel logic, un jeu de logique en bois, super beau très intéressant qui se joue seul.
Bien sûr, des playmobils. Avec mon amoureuse d'Égypte, elle a été servie!
Des figurines d'animaux (ici de cheveaux) Schleich, super réaliste, super chères!
Des casses-têtes, des fruits et des poupées à habillés Melissa and Doug (si vous avez déjà vu leur déguisement! génial!)
Du matériel de brico, des kits Djeco, des crayons spécials, de la peinture, du papier...
Un ensemble Crazy fort. J'arrête plus de construire toute sorte de cabane depuis!
Pour couronné le tout, une bonne bière en écoutant des reprises de Fortier, parce que les poussinettes sont complètement K-O de leur journée ;)
Excellente l'idée des chaises musicales coopératives : je ne connaissais pas !
ReplyDeleteC'est très drôle, surtout avec des plus vieux. Si tu cherches dans google "Jeux coopératifs" tu vas trouver d'autres idées. Je n'aime pas beaucoup la compétition et l'élimination. Surtout un jour où on est là pour s'amuser!
ReplyDeleteTrès chouette idée en effet!! :)
ReplyDeleteUn award t'attend sur mon blog :)) (pas seulement pour le coup de la chaise musicale!!!)
Bises!
Wow, des fêtes très inspirantes!
ReplyDelete